Tâches principales

En tant qu’électroplaste CFC vous êtes un/une professionnel(le) en technique du traitement de surface.

Pourquoi ? Il fait en sorte que les machines ne soient pas rongées par la rouille, que les façades ne se dégradent pas, que des enceintes émettent un son parfait, que les jeux sur PC fonctionnent comme sur des roulettes.

Comment ? En tant qu'électroplaste CFC vous traitez les surfaces pour qu'elles soient parfaitement protégées ou qu'elles puissent remplir des fonctions très spécifiques. Vous appliquez un revêtement sur des métaux et des matières plastiques dans des électrolytes électrochimiques (galvaniques) ou vous traitez des surfaces en aluminium et en titane. Vous ennoblissez des pièces avec du chrome, du zinc, du nickel, du cuivre ou même avec des métaux précieux comme l'or. Vous préparez des électrolytes, vous réalisez des essais avec des appareils de haute précision et vous travaillez avec les métaux les plus variés. Par ailleurs, vous veillez à ce que l'électrolyte soit parfaitement adaptée aux besoins du client et contienne tous produits chimiques nécessaires dans les bonnes proportions. Mais vous êtes aussi un vrai professionnel pour le maintien des appareils en parfait état.

Bref : vous êtes aussi capable de manipuler les métaux et les produits chimiques que les ampères et les volts, ainsi que les appareils de mesure et d'analyse.

Or donc, si vous recherchez un métier varié, intéressez-vous aux surfaces et découvrez pourquoi des électroplastes CFC engagés seront nécessaires à l'avenir.

retour