Subventions fédérales pour les cours préparatoires (modules)

La Confédération (Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI, www.sbfi.admin.ch) prend en charge 50% des frais des cours préparatoires (modules) de l'examen professionnel d'électroplaste avec brevet fédéral, à condition que l'examen professionnel soit passé à l'issue de ces cours (modules).

Les participants reçoivent au maximum 9'500 CHF. Les contributions de la Confédération ne peuvent être obtenues que si l'examen professionnel a été passé (la réussite de l'examen n'est pas une condition pour obtenir le remboursement, mais toutes les factures des modules doivent être réglées personnellement au préalable).

Important : les frais de cours doivent être payés préalablement par les candidats eux-mêmes. Si les frais de cours sont réglés par l'employeur, la Confédération ne prend aucun frais en charge les et aucun remboursement n'est effectué !

Comment demander un remboursement ?

Pour obtenir les contributions fédérales et les réclamer auprès du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation (SEFRI), il faut fournir les documents suivants :

-    factures de tous les modules suivis
-    confirmation de paiement
-    résultat de l‘examen

Tous les documents peuvent être demandés auprès du secrétariat de la FSTS. Pour pouvoir établir les documents, le secrétariat a absolument besoin des informations suivantes : Tous les prénoms et nom de famille complet, date de naissance, numéro AVS, adresse, lieu de domicile et lieu d'origine.

Pour demander les contributions fédérales, vous devez vous enregistrer sur le portail en ligne du SEFRI et envoyer ensuite les documents mentionnés ci-dessus. Le dépliant du SBFI ci-contre explique comment s'enregistrer sur le portail en ligne. Vous trouverez également de plus amples informations sous https://www.sbfi.admin.ch/sbfi/de/home/bildung/hbb/bundesbeitraege/absolvierende.html​​​​​​​ 

retour