Passage de témoin à la tête de la FSTS

Lors de la réunion du Conseil de Fondation de la Fondation Suisse pour les Traitements de Surface (FSTS) du 24 novembre 2021, le conseiller aux Etats Jakob Stark (TG) a été élu à l'unanimité nouveau président de la FSTS. Le passage de témoin de l'ancien conseiller national Felix Müri au conseiller aux Etats Jakob Stark a eu lieu au Campus Sursee.

 

L’ancien conseiller national Felix Müri a dirigé la FSTS durant sept ans. Il a siégé au Conseil national de 2003 à 2019. Au sein de la FSTS, Felix Müri s'est engagé en particulier pour la formation professionnelle initiale et la formation professionnelle supérieure. Il s'est également toujours attaché à jeter des ponts entre la Suisse alémanique et la Romandie. La FSTS remercie ici Felix Müri de ses services et lui adresse ses meilleurs vœux pour l'avenir, tant sur le plan professionnel que privé.

Le nouveau président de la FSTS, le conseiller aux Etats Jakob Stark est conseiller aux Etats du canton de Thurgovie depuis 2019. Il a notamment été membre du Conseil exécutif du canton de Thurgovie pendant de nombreuses années, et trois fois président du gouvernement. Durant cette période, il a été à la tête du département de l'éducation et de la culture, du département de la construction et de l'environnement et du département des finances et des affaires sociales. La FSTS se réjouit, avec le conseiller aux Etats Jakob Stark, de relever les défis posés à la branche des traitements de surface et de renforcer la fondation pour 2030.

retour